Pour beaucoup, les URL ne sont que des adresses apparemment sans importance vers des pages Web. Cependant, la manière dont vous structurez les URL pour le référencement est importante. Ils peuvent sembler moins importants que le titre et les éléments d’en-tête, mais les URL peuvent être un outil puissant pour réussir le référencement. Les mots clés des URL sont-ils utilisés pour le classement? Il n’y a pas de réponse claire à savoir si les mots clés de l’URL sont utilisés pour le classement. Voici pourquoi.2010: Approche des mots clés dans l’URL comme un utilisateur En 2010, Matt Cutts de Google a publié une vidéo dans laquelle il discutait des mots-clés dans le nom du chemin par rapport aux mots-clés du nom de fichier.

Le nom du chemin est:/Cutts a recommandé d’aborder le problème du point de vue de ce qu’un utilisateur pourrait préférer. Il a déclaré que la version à plusieurs traits d’union peut sembler spammée aux utilisateurs. Il a ensuite affirmé qu’il n’y avait pas d’algorithme multi-tirets qui pénaliserait plusieurs tirets, doublant l’approche consistant à le regarder du point de vue de l’utilisateur. la lecture ci-dessous Cutts a laissé entendre qu’il y avait un effet d’impact sur l’utilisateur dans la déclaration suivante: En ce qui concerne le classement des moteurs de recherche, je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment autant de différence entre les deux.

Matt n’a pas abordé l’aspect du facteur de classement. Il se pourrait que ce qu’il voulait souligner était que la partie expérience utilisateur – sur laquelle les gens cliquaient dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) – était plus importante que tout avantage lié aux facteurs de classement.2011: les mots-clés du domaine sont des facteurs de classement En 2011, dans une vidéo quelque peu liée sur les mots-clés dans les domaines, il a déclaré que Google envisageait de réduire l’influence des mots-clés dans le domaine. la lecture ci-dessous Tout comme les mots-clés dans les URL, les mots-clés dans les domaines étaient également des facteurs de classement. Mais ils ont été minimisés en fonction de leur importance.

Matt minimise leur rôle de facteur de classement au profit d’autres facteurs liés à l’expérience utilisateur et au marketing – ce qui est similaire à la façon dont il a également minimisé les mots-clés dans l’URL.2016: Google affirme que les mots clés sont un très petit facteur de classement Dans une bulle Webmaster Central en janvier 2016, John Mueller a en fait reconnu que les mots clés de l’URL étaient un facteur de classement. Cependant, il a minimisé son importance en tant que facteur de classement, décrivant son influence comme étant très faible.Mueller: Je pense que c’est un très petit facteur de classement, donc ce n’est pas quelque chose que j’essaierais vraiment de forcer. Et ce n’est pas quelque chose où je dirais que cela vaut même la peine de vous efforcer de restructurer votre site afin que vous puissiez inclure des mots clés dans l’URL. ‘appeler très petit »correspond bien à ce que Cutts avait toujours dit – qu’il y a d’autres domaines d’un site sur lesquels il est plus important de se concentrer.2017: les mots clés de l’URL sont surestimés.

Mueller a continué à minimiser l’importance des mots-clés dans l’URL en tant que facteur de classement. En 2017, il les a qualifiés de surfaite. Les mots clés dans les URL sont surestimés pour le référencement Google. Créez des URL pour les utilisateurs. De plus, sur mobile, vous ne les voyez généralement même pas.- John (@JohnMu) 8 mars 20172018: Ne vous inquiétez pas des mots clés dans l’URL Pas plus tard qu’en 2018, Mueller a continué à minimiser les mots-clés dans l’URL en tant que facteur de classement, affirmant qu’ils ne sont même pas vus par les utilisateurs.

Je ne m’inquiéterais pas des mots clés ou des mots dans une URL. Dans de nombreux cas, les URL ne sont de toute façon pas vues par les utilisateurs. Les mots clés dans une URL peuvent être un facteur de classement, mais à en juger par les déclarations de Google, c’est très mineur. Les mots-clés des liens URL nus sont-ils utilisés comme texte d’ancrage? Il y a une idée autour du fait que si quelqu’un crée un lien vers votre site avec juste le lien, Google utilisera au moins les mots-clés de l’URL comme texte d’ancrage, ce qui aidera ce site à mieux se classer pour ce texte d’ancrage. Ce type de lien est parfois appelé lien nu. Il est appelé nu car il s’agit d’un lien sous la forme d’une URL au lieu d’être caché dans un texte d’ancrage.URL nue:

D’après ce que je comprends, nos systèmes essaient de reconnaître cela et disent bien, c’est juste une URL qui est liée, ce n’est pas qu’il y ait un ancrage précieux ici. Nous pouvons donc en tenir compte comme un lien, mais nous ne pouvons pas vraiment utiliser ce texte d’ancrage pour quoi que ce soit en particulier. Donc, de ce point de vue, c’est un lien normal mais nous n’avons pas de contexte là-bas. Les mots clés d’une URL peuvent-ils augmenter les clics depuis SERPS ?Il existe une vieille idée de référencement qui dit que l’utilisation de mots-clés dans l’URL aidera à stimuler un taux de clics (CTR) plus élevé à partir des pages de résultats de recherche (SERP).Cela aurait pu être vrai dans le passé. C’est moins vrai aujourd’hui, en particulier pour les sites qui utilisent des données structurées de navigation par fil d’Ariane et / ou de navigation par fil d’Ariane. Google utilise plutôt le nom de la catégorie dans les résultats de recherche pour les sites proposant des données structurées de navigation par fil d’Ariane ou de navigation par fil d’Ariane.